Des lettres M à P

M

Mississppi Freedom Democratic Party:

Le Partie démocratique du Mississippi pour la liberté est un mouvement créé en 1964 par des blancs et des noirs avec l'aide de la SNCC.


N

NAACP: 

La National Association for the Advancement of Colored People (en français : association nationale pour l'avancement des gens de couleur), en général désignée par son sigle NAACP, est une organisation américaine de défense des droits civiques. Elle a été fondée en 1909 à partir du Niagara Mouvement, qui avait été créé en 1905 par William Edward Burghardt Du Bois.


National Negro Congress:

Organisme créé par le Parti Communiste en 1935 pour lutter contre la discriminatiion raciale, le fascisme et la guerre.



P

Politique du Busing:

Le busing a été mis en œuvre pour la première fois aux États-Unis en 1971. Le but était de brasser les enfants blancs et les enfants noirs, qui fréquentaient des écoles différentes malgré les lois de déségrégation. En effet, compte tenu de l'homogénéité raciale des quartiers, les itinéraires de bus uniquement basés sur des critères de proximité géographique conduisaient à maintenir des écoles noires et des écoles blanches.


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×