L'interview

 

1) La ségrégation ne peut être pratiqué légalement aux Etats-Unis, mais, on peut encore trouver des minorités (dans les universités ou au travail …) ou alors qu’il y est plus de personnes blanches dans les villes les plus riches.

2) Hum … beaucoup de gens disent qu’il n’y a plus de ségrégation raciale aux USA, comme dans le Massachussetts. Mais je pense que cela persiste toujours ici.

3) Je pense, probablement que le Sud est le plus touché par le racisme, d’ailleurs même dans le Nord quelques fois, vous pouvez voir des tracts, des drapeaux … De toute manière la ségrégation est partout ! Mais peut être plus dans le Sud.

4) Je n’en connais pas beaucoup, juste le « Ku Klux Klan » . Il y a aussi des gangs avec des personnes de mêmes races : des gangs Japonais, Mexicains …

5) hum, oui, en fait quand Barack Obama a été élu, et même durant les élections ! Le KKK a fait plusieurs manifestations dans les rues disant même vouloir essayer de tuer Obama.

6) Je pense que l’élection de Barack Obama est une bonne chose, contre le racisme… et avoir un président noir aux USA est comme une sorte de nouvelle « union ».

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×